Photo AG 2017

43ème ASSEMBLEE GENERALE

Un peu plus d’affluence que l’an dernier pour la 43ème Assemblée Générale de notre association, ce qui a grandement réjoui les membres du Conseil d’Administration.

Le Président, Jacques PINTE, a tout d’abord souhaité la bienvenue aux personnes présentes et, après s’être recueillis pour une minute de silence en mémoire des personnes disparues en 2016, il a donné la parole au Secrétaire, Laurent MERLOT.

Celui-ci a présenté le rapport moral de la saison écoulée en revenant sur toutes les manifestations qui se sont déroulées en 2016.

Un point sur les rempoissonnements a ensuite été fait par Ludovic SCOTTE. Toujours le même problème pour les rempoissonnements : peu de personnes présentes pour remettre le poisson (surtout pour le dernier en août…).

Depuis quelques années, nous récompensons ceux qui s’investissent lors de ces déversements et un tirage au sort a permis à 5 sociétaires assidus de repartir avec une carte de pêche offerte par notre AAPPMA ou avec des réductions sur cette même carte.

Ce fut ensuite au Trésorier, André MERLOT, de présenter le bilan financier de l’exercice 2016. La bonne gestion de notre association laisse apparaître un solde légèrement positif. A noter que l’équilibre du budget ne peut se faire que grâce aux actions qui ne sont pas directement liées à la pêche (loto, repas, tiercé aquatique).

Le Président a ensuite repris la parole pour présenter le calendrier 2017.

Aucune question écrite n’avait été déposée pour cette Assemblée Générale.

Néanmoins, quelques pêcheurs ont évoqué un éventuel problème sur notre rivière : la présence d’ombres communs. Même s’il peut paraître comme un indicateur sur la bonne qualité de l’eau dans la Liane, il n’en reste pas moins un grand prédateur pour les truites.

Notre AAPPMA va prendre contact avec des techniciens de la Fédération afin de les avertir et de voir ce qu’il est possible de faire, au moins pour surveiller l’évolution de la présence de ce poisson.

L’assemblée s’est ensuite terminée par un pot de l’amitié.